Nous souhaitons remercier chaudement les 651 premiers contributeurs qui nous permettent d’atteindre 50% de notre objectif de financement sur Ulule en une seule semaine. L’engouement que traduit vos messages est vraiment formidable !

Comme promis, on vous dévoile un extrait du film que l’on voudrait réaliser, avec vous.

Notre premier teaser illustre la low-tech dans sa dimension sociale et subversive, avec la rencontre d’un maraîcher, Cyril Lorréard, et d’une coopérative agricole, L’Atelier Paysan, qui s’est soustraite au système agro-industriel. Depuis une dizaine d’années, grâce à la coopérative et un réseau d’entraide, les paysans, en construisant leurs machines, se réapproprient les savoirs et retrouvent une souveraineté technologique.

En exprimant leur créativité et en s’affranchissant des normes, que ce soit en réparant les machines de leur quotidien, en s’alimentant en énergie, ou en bâtissant leurs propres moyens de production, les pionniers de la low-tech espèrent un changement de société. Car démocratiser les low-tech, c’est aussi promouvoir la sobriété énergétique, la réappropriation des technologies, et la libre diffusion des savoirs.

Low-Tech le film interroge notre rôle de citoyen dans un monde qui se heurte aux limites de la croissance.

La sortie du film dépend de votre envie de le voir ! Participez et diffusez autour de vous : https://fr.ulule.com/low-tech-le-film/