Organiser une projection

Comment organiser une avant-première du film ? Rien de plus simple !

 

Envie de partager le film avec vos proches, votre commune, votre association, ou encore votre entreprise ? Deux options !

Proposez une projection aux cinémas proches de chez vous !

Pour présenter le film aux exploitants de salle, invitez-les à visiter le site internet lowtech-lefilm.com ou les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter.

Partagez la bande-annonce et le dossier de presse.

Il vous suffit ensuite de mobiliser du monde : associations, amis, famille, voisins, collègues, institutions, intervenants ou organismes.

Pour convaincre un cinéma, il est important qu’il sente le potentiel d’un tel événement.

Une fois que vous aurez validé la date de l’évènement avec le cinéma, il prendra contact avec le distributeur Jour2Fête, qui gèrera les aspects techniques et logistiques directement avec la salle.

Quel que soit le cinéma, nous pouvons vous aider à communiquer sur votre événement, sur nos réseaux sociaux et sur notre site, en référençant les projections.

Organisez une projection dans le lieu de votre choix !

Vous souhaitez projeter le film au sein de votre lieu, c’est possible.

Tiers-lieu, atelier de réparation, entreprise, bibliothèque, collectivité, si vous disposez d’un moyen de diffusion, vous pouvez inviter les spectateurs à découvrir le film dans vos locaux.

Déterminez la date et le lieu de la diffusion, et prenez contact avec Jour2Fête à l’aide du formulaire. Selon la capacité de la salle, vous réglez les droits de diffusion. Pour finir le distributeur vous met à disposition la copie du film sur le support choisi. 

Communiquez et mobilisez !

Maintenant, c’est à vous de jouer pour que le public soit au rendez-vous et que cette soirée soit un succès.

Et pour lancer le débat ?

Comme la projection est un moment privilégié pour créer du débat et faire avancer la réflexion, n’hésitez pas à solliciter notre présence auprès de Jour2Fête !

Le réalisateur ou un des intervenants du film se feront un plaisir de se joindre à vous pour discuter low-tech.

A bientôt, dans les salles obscures ! Pour se retrouver, échanger, débattre, et partager un moment de convivialité.